samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Salah (Siguiri) : des coups de feu entre forces de défense et un groupe de bandits, font un mort

À LIRE AUSSI

spot_img

Face à l’insécurité grandissante dans la préfecture de Siguiri, les autorités locales sont plus que jamais motivées à combattre la criminalité. Dans la soirée du lundi 16 octobre 2023, dans la sous-préfecture de Salah, lors d’un échange de coups de feu entre les forces de défense et un groupe de bandits soupçonnés d’être les acteurs de l’attaque de la maison centrale de Siguiri, un des bandits a été atteint par balle et mort s’en est suivi, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Docteur Abdoulaye Bachir Condé médecin d’appui aux services des urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique la scène du drame.

« Avant de me rendre sur le terrain, j’ai contacté plusieurs responsables militaires, qui m’ont donné certaines informations concernant ces tirs à Salah et je me suis rendu sur le site avec mon équipe médicale. Sur le terrain, nous avons constaté que le jeune avait reçu une balle, au niveau du troisième espace inter costale droite. D’après les informations, la victime serait l’un des bandits qui se sont attaqués à la maison centrale de Siguiri et ont pu faire évader l’un de leurs amis en prison. Leur base à Salah a été indiqué par l’un des leurs qui a été interpellé par les forces de sécurité lors des patrouilles mixte entreprises dans la commune urbaine, pour combattre l’insécurité dans la zone. Une fois que les militaires ont découvert leur cachette, ils ont essayé directement de riposter à l’aide des armes. Et les militaires à leur tour, ont utilisé les armes. C’est dans cette riposte que le jeune a été atteint par balle », a expliqué le médecin légiste.

À souligner que, depuis la dernière manifestation de la population de la préfecture de Siguiri, qui a sollicité le départ du préfet Mouramany Cissé, une lutte farouche contre l’insécurité, est en train d’être menée par les forces de sécurité et de défense avec le concours des chasseurs (donzos).

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS