samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lélouma : un incendie d’origine inconnue, ravage 11 cases à Balaya

À LIRE AUSSI

spot_img

Onze (11) cases et leur contenu ont été réduits en cendre dans un incendie d’origine inconnue, dans la commune rurale de Balaya, préfecture de Lélouma. Le sinistre s’est produit dans la nuit du dimanche et également dans la nuit du lundi, 16 octobre 2023. Pas de perte en vie humaine; mais, les dégâts matériels sont considérables, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional basé à Labé.

Le préfet de Lélouma, Bassia Léno, contacté par le correspondant de Laguinee.info basé dans la région, revient sur les événements.

« Effectivement il y a onze cases qui ont pris feu. Ça a commencé avant hier nuit avec une seule case. Et hier nuit seulement, il y a dix cases qui ont pris feu dont l’origine n’est pas connue jusqu’à présent. Avec les autorités locales, on est sur le terrain pour faire une grande sensibilisation. Je demande à la population de rester tranquille, de garder la patience que toutes les autorités sont avec eux », dit-il.

Le préfet de Lélouma appelle par ailleurs, des bonnes volontés de venir à l’aide des sinistrés, « parce que les citoyens ont beaucoup perdu. Tout ce qui a été cultivé l’année dernière, est parti avec les flammes, des familles qui disposent beaucoup de membres dont des enfants, se retrouvent sans aucune nourriture », sollicite Bassia Léno, le préfet de Lélouma.

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS