L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), de Cellou Dalein Diallo a tenu ce samedi 14 octobre 2023, son assemblée générale hebdomadaire. L’occasion a été pour les cadres, de commenter l’actualité sociale et politique de la semaine.
Souleymane Souza Konaté, conseiller en communication du président de l’UFDG et de l’ANAD, a tenu à rappeler qu’ils n’ont jamais été un ennemi au colonel Mamadi Doumbouya, bien au contraire. Aussi, ce cadre du parti de Cellou Dalein a, en s’adressant au colonel Doumbouya, dit que la démocratie n’a jamais eu de problème, c’est plutôt lui le problème, a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« L’UFDG a toujours été un ami du colonel depuis les premières heures du coup d’État. Le président Cellou Dalein a invité la communauté internationale à ne pas sanctionner la Guinée, il a invité la communauté internationale à faire la différence entre le coup d’État qui s’opérait au Mali et le Burkina Faso. Il a applaudi, c’est ce qui a fait que le coup d’État a été effectif (…) Quand on s’adresse à la Nation le 02 octobre et qu’on dise que la démocratie a des problèmes. Monsieur le colonel, la démocratie n’a jamais eu de problème, c’est vous le problème. La démocratie c’est la bonne gouvernance, la démocratie c’est la transparence, la démocratie c’est le pouvoir donné par le peuple », a-t-il lancé.
Par ailleurs, Souleymane Souza n’a pas manqué de s’en prendre sévèrement à certains acteurs politiques qu’il qualifie de s’être malencontreusement illustrés dans la défense de la transition.
Félix Béavogui pour Laguinee.info