samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Pool de la Guinée à la CAN 2023 : « on a de grandes chances de se qualifier » (Kaba Diawara)

À LIRE AUSSI

spot_img

L’équipe guinéenne de football, comme en 2019, est logée dans le groupe le groupe le plus difficile pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Elle partage le même que le Cameroun (5 fois champion d’Afrique), le Sénégal (champion d’Afrique en titre) et la Gambie qui l’a éliminée lors de l’édition 2021, a remarqué Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Bien conscient du fait que ce groupe soit du haut niveau, Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli national se veut rassurant et estime que la Guinée a de grandes chances de se sortir de ce groupe.

« C’est le groupe de la mort comme on le dit, mais on n’a peur de personne. J’espère que ça va bien se passer, mais de toute façon, on a vraiment nos chances. Il faut être prêt et costaud dès le premier match. Avec la Gambie, on sait que ça va être une revanche et les deux autres sont tous des champions d’Afrique. On sait très bien qu’on a notre mot à dire, c’est peut-être pas une chance pour les autres aussi de nous avoir dans le groupe. On a de grandes chances de se qualifier. (…). On souhaite que nos joueurs viennent tous en bonne santé. On sait tous que la CAN est physique et qu’il faut disposer de toute son équipe pour l’affronter et être efficace. On le sait parce que lors de la dernière CAN face à la Gambie, on n’a pas joué avec Naby Keita et Issiaga Sylla qui étaient nos deux meilleurs joueurs du premier tour. On souhaite que nos joueurs soient tous au complet, tout le monde en forme. On va essayer de faire avec un gros choc et sortir du groupe », a-t-il rassuré chez nos confrères de Canal plus sport.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS