jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Me Béavogui sur la libération de Lamine Waraba : « Justice a été rendue, le droit a été dit »

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé dans un précédent article de Laguinee.info, Lamine Waraba Sacko, proche d’Alpha Condé a été libéré, suite à une décision du tribunal de première instance de Mafanco, ce jeudi 12 octobre 2023.

Au sortir de la salle d’audience, son avocat Me Salifou Béavogui a exprimé sa joie pour la justice rendue en faveur de son client, au micro d’une journaliste Laguinee.info qui était sur place.

« Le dossier Sacko est déjà derrière nous. Le tribunal vient d’examiner l’infraction d’offense contre le chef de l’État, et le tribunal suivant les réquisitions de Monsieur le procureur de la République qui a requis la relaxe, faute d’infraction de fait répréhensible, le tribunal lui a suivi, et il a été renvoyé des fins de la poursuite. Il est libéré. Il rentre chez lui. Quelle est la leçon qu’il faut tirer de cette affaire ? Ce que justice a été rendue, le droit a été dit », a brièvement réagi Me Béavogui.

Il faut rappeler que Lamine Waraba Sacko a été interpelé à Nongo, alors qu’il était dans un bar café. Il était accusé « d’offense au chef de l’Etat ».

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS