vendredi, avril 18, 2025
spot_img
spot_img

Manifestation à Siguiri : les citoyens exigent le départ du préfet

À LIRE AUSSI

Les citoyens de la ville de Siguiri, ont pris d’assaut les rues de la commune urbaine dans la journée de ce mercredi 11 octobre 2023. Ils exigent le départ du préfet Mouramany Cissé qui, selon eux, n’arrive pas à endiguer l’insécurité qui bas son plein dans cette ville aurifère, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Les protestants scandaient haut et fort des slogans tels que « Mouramany Cissé démissionne, nous méritons mieux, Préfet zéro ! »

Ils exigent le départ de Mouramany à la tête de la préfecture de Siguiri, « nous voulons sa démission. Depuis son arrivée, l’insécurité règne, il ne fait rien pour remédier à la situation. C’est pourquoi, nous avons manifesté, et nous continuerons à le faire jusqu’à son départ, Mouramany Cissé doit partir », disent-ils.

Au cours de cette manifestation, plusieurs bâtiments administratifs ont été la cible des projectiles lancés par des manifestants en colère.

Manifestation à Siguiri : les citoyens exigent le départ du préfet

Pour calmer les ardeurs, il a fallu l’intervention des forces de l’ordre, qui ont effectué des tirs de sommation pour disperser les protestants.

À l’heure actuelle, un calme précaire est revenu dans la ville de Siguiri. Cependant, les citoyens n’ont pas l’intention de se calmer tant que le préfet n’aura pas quitté son poste.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS