dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Boké : La société minière UMS fait des dons de kits scolaires dans 7 écoles

À LIRE AUSSI

spot_img

La société minière UMS (United Mining Supply) ne cessera jamais d’être au service de la communauté.

Comme à son habitude, elle a fait un don de matériels à des écoles publiques de la commune urbaine de Boké. Il s’agit de 7 écoles élémentaires présélectionnées et rénovées depuis 2020 par endroit. Des fournitures scolaires ont été partagées aux meilleurs élèves de l’année scolaire passée, ainsi qu’aux enseignants et 150 tables bancs offertes aux différents établissements. La cérémonie de remise s’est ténue à l’école élémentaire Khougnéwadé 2 et a été présidée par le maire de la commune urbaine. C’était en présence de plusieurs cadres de la DPE, des directeurs d’écoles, des enseignants et des élèves, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé à Boké.

Boké : La société minière UMS fait des dons de kits scolaires dans 7 écoles

L’objectif pour la société UMS est de faciliter la rentrée scolaire aux élèves et leur permettre de faire meilleure formation. Moussa 2 Doumbouya directeur des relations communautaires de UMS explique.

Moussa 2 Doumbouya directeur des relations communautaires de la société UMS

« L’objectif est de créer un environnement favorable aux études et un encadrement qui peut favoriser l’attirance des élèves. Parce que s’il n’y a pas une infrastructure appropriée, ni les formateurs, ni les élèves ne seront motivés à être à l’école. Nous avons dénombré 11 écoles que nous allons rénover, on a déjà fait 7 écoles et il nous reste 4 autres; mais, le programme n’est pas fini. Ce matin nous avons offert des kits scolaires aux élèves les plus méritants de la 2ème Année en 6ème Année. Nous avons aussi donné des kits à tous les élèves de la 1ère Année, cela a été fait pour toutes les 7 écoles déjà rénovées. Nous avons donné aussi 150 tables-bancs à partager selon les besoins », a-t-il dit.

Mougna Traoré, représentant de la DPE à la cérémonie de remise de dons par l’UMS

Mougna Traoré a, u nom de la DPE, remercié les donateurs avant de leur demander de contribuer selon les besoins de la direction préfectorale de l’éducation. « Au nom de monsieur le directeur préfectoral de l’éducation de Boké, c’est avec un plaisir immense que la DPE de Boké vous reçoit et profite de cette opportunité pour dire merci à la société UMS. Nous vous en sommes reconnaissants. C’est le lieu de rappeler à la direction générale de la société UMS que nous sommes très contents de vos gestes mais nous avons des besoins ailleurs, c’est pourquoi nous demandons à la société UMS et à travers la fondation WAZNI de prendre contact avec les techniciens de la DPE, la prochaine fois qu’ils viendront nous aider », dit-il.

Prenant la parole, le maire de la commune urbaine de Boké a magnifié les actions de la fondation FADI WAZNI à travers la société UMS.

Mamadouba Tawel Camara, Maire de Boké

« En ce jour solennel, une fois de plus au sein de cette école rénovée par cette entreprise citoyenne UMS, à travers la fondation FADI WAZNI, je les remercie au nom du conseil communal de Boké. UMS est une entreprise qui assiste les collectivités. Ce n’est pas seulement la commune urbaine de Boké mais dans toutes les zones d’interventions de la préfecture UMS n’a jamais cessé d’intervenir dans beaucoup de domaines », a fait savoir Mamadouba Tawel Camara sous les applaudissements du public.

Des élèves de la préfecture de Boké

Au nom des 7 écoles bénéficiaires, Florentin le directeur de l’école élémentaire de Kougnéwadé 2, s’est également réjoui des dons avant de promettre d’en faire bon usage.

Florentin le directeur de l’école élémentaire de Kougnéwadé 2

« Au nom de mes collègues je remercie la société UMS pour la rénovation, la maintenance et les dons en fournitures scolaires comme chaque année depuis 2020. Ces écoles qui étaient en état de dégradation poussé, sont toutes rénovées et aujourd’hui c’est une fierté pour tout Boké. Ce projet nous a permis d’avoir un cadre adéquat et un espace convivial pour permettre l’exécution effective des programmes d’enseignement scolaire »

Boké : La société minière UMS fait des dons de kits scolaires dans 7 écoles

Les écoles bénéficiaires de ces dons, sont entre autres : les écoles élémentaire Koffia, général Lansana Conté, Baralandé, Dibia Laic, Tamaranssi, Madina Kébégna et Kougnéwadé 2.

Mohamed Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS