vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Transition : la conférence des coalitions politiques et faîtières des OCS toujours en attente du gouvernement

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est désormais un enlisement auquel font face les acteurs membres de la conférence des coalitions politiques et faîtières de la société civile qui ont adressé au colonel Mamadi Doumbouya, il y a un mois, un mémorandum pour demander d’être situés par rapport à la conduite de la transition.

Selon les informations de Laguinee.info, ces coalitions nont pas reçu de retour du gouvernement depuis le dépôt dudit mémorandum. Une situation qui laisse tomber ces leaders dans une attente sans assurance aucune.

Dans le mémorandum adressé au chef de la transition, l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté et ses collègues avaient, entre autres, dénoncé le manque de concertation périodique entre le CNRD, le gouvernement, les leaders des coalitions politiques et les faitières de la société civile qui ont pris part au cadre de dialogue inclusif inter-guinéen.

Ils avaient également fustigé le retard dans le démarrage du Programme de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (RAVEC), le coût injustifié pour la mise en œuvre des 10 étapes de la Transition qui pourrait être un facteur de blocage pour le déroulement normal des activités en vue du retour à l’ordre constitutionnel.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS