Un enfant âgé de 5 ans a été repêché mort dans les toilettes d’une concession dans la nuit de ce mercredi 11 octobre à Telidjè un secteur relevant du quartier Koulidara dans la commune urbaine de Labé, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Selon les informations de Laguinee.info, c’est une mère de famille souffrante qui réside à Koundara, qui est venue à Télidjé pour chercher des médicaments. Entre-temps, son enfant qui jouait seul dans la cour, a été retrouvé mort dans les toilettes,
Elhadj Ibrahima Sory Barry, président du conseiller de quartier Koulidara, présent sur les lieux, revient sur les circonstances du drame.
« J’ai été informé dans la soirée et à mon tour, j’ai informé la gendarmerie et les sapeurs-pompiers. Une fois sur le lieu du drame, on a trouvé que c’est effective qu’un enfant âgé de 5 ans, s’est retrouvé au fond des toilettes. On lui a repêché, il avait déjà rendu l’âme. Donc, le corps se trouve à la morgue de l’hôpital régional afin que le procureur le restitue demain à la famille pour son inhumation. C’est une famille qui était venue pour chercher des médicaments pour la mère qui est malade. Donc, l’enfant est parti jouer seul avant de succomber dans les toilettes. C’est une leçon pour les populations qu’il ne faut pas négliger et laisser les enfants seuls, mais aussi il faut entretenir les lieux des foyers pour éviter ces genres de drame », conseille le chef de quartier.
Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info