Comme annoncé dans un précédent article de Laguinee.info, des cas de décès successifs ont été enregistrés dans une famille, à Manda Saran, une commune rurale de la préfecture de Lélouma, en Moyenne Guinée. Il s’agit d’un père de famille et de ses trois enfants. La piste d’empoisonnement serait la cause de ces morts, a appris une journaliste de Laguinee.info, à travers un témoignage.
Selon plusieurs sources, ce drame qui a créé une psychose dans la commune rurale de Manda Saran serait dû à un empoisonnement.
« Trois enfants et leur papa sont décédés ce samedi à Manda Saran. Après vérification, des membres de la préfecture, des policiers et des gendarmes, n’ont pas reçu d’abord de résultats pour voir si c’est un empoisonnement; mais, pour le moment, il n y a pas de résultat et ils ont été enterrés le même jour (samedi), après la prière de 16 heures. Il faut rappeler que avant le décès de ces 3 enfants le vendredi 29 septembre, un enfant de 2 ans du même vieux est décédé», a expliqué Ibrahima Magassouba, un informateur de notre rédaction.
Selon certaines informations complémentaires que nous avons reçues également, le père de famille avait signalé avoir bu une boullie. Et depuis lors, il ressentait des douleurs.
Il faut rappeler que les victimes sont : Moussa Keita (père de famille) et ses fils Kalilou Keita, Mamoudou Keita et Mamadou Dian Keita. Ils sont tous décédés dans l’intervalle de quelques heures. Leurs corps ont été exposés dans le centre de soins de ladite commune avant inhumation.
A suivre…
Sirani Diabaté pour Laguinee.info