Après avoir dénombré les naissances enregistrées dans la préfecture de Coyah récemment, Mohamed Lamine Camara le chargé de l’organisation des collectivités de la préfecture a aussi quantifié les mariages enregistrés au cours de l’année. C’était ce mercredi, 04 septembre 2023, lors d’un entretien accordé à Laguinee.info à travers une de ses journalistes.
Mohamed Lamine Camara donne les statistiques issues des quatre communes qui composent la préfecture de coyah. « Le mois de janvier, nous avons enregistré 69 mariages, le mois de février 79 mariages, le mois de mars 83 mariages, le mois d’avril 12 mariages, le mois de mai 80 mariages, le mois de juin 75 mariages, le mois d’août 49 mariages et pour ce mois septembre, nous n’avons pas encore reçu toutes les données, il y a certaines communes qui n’ont pas d’abord remonté », souligne chargé de l’organisation des collectivités.
A la question de savoir si tous ces couples ont atteints l’âge de la maturité pour se marier, Mohamed Lamine Camara
répond : « ce sont des majeurs, car il y a une procédure à respecter. Si ce sont des mineurs, on rejette le dossier on enregistre pas. Pour ce qui est du bilan sanitaire, on demande souvent au couple de fournir les documents signés par un médecin, c’est ce que je demande souvent au chargé d’état civil que tout document qui n’est pas dans les normes de les retourner jusqu’à ce que les normes soient respectées », a conclu le chargé de l’organisation des collectivités de Coyah.
Mariama Dalanda Bah pour Laguinee.info