Dans la journée du 02 octobre 2023, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de l’indépendance, un accident de la circulation s’est produit dans la commune urbaine de Labé au quartier Konkola faisant état de 6 blessés graves et légers, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Le Colonel Mamady Fadima Camara commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé, revient sur les faits.
« Comme c’était la fête, les gens étaient en ébullition, dans la joie à travers la ville. L’accident a été causé par un tricycle qui s’est mis à boire de l’alcool et a occasionné du tort aux autres. Il y a eu au moins six blessés graves dont certains sont alités à l’hôpital. On a immobilisé l’engin en cause. Il était en excès de vitesse et sous l’effet de l’alcool; donc, il était ivre. Sinon c’est devenu un sermon pour nous, à chaque fois on le répète, la route tue donc de faire attention mais les jeunes n’acceptent pas cela puisque dans la journée du 2 octobre, nous avons constaté des conduites fantaisistes dont chacun faisait ce qu’il voulait, d’autres se permettent même de prendre six à sept personnes sur une moto en s’agrippant », dénonce-t-il.
A noter que ces derniers temps à Labé, la plupart des accidents de la circulation sont causés par l’excès de vitesse mais aussi par l’effet de l’alcool.
Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info