dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Incendie au trésor public : « Nous rassurons l’opinion qu’aucune donnée n’a été affectée » (Moussa Cissé)

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme annoncé précédemment sur Laguinee.info, un incendie a été enregistré ce mercredi 4 octobre 2023, au siège du trésor et de la comptabilité publics.

Cet incendie, contrairement à ce que beaucoup avaient estimé, n’a heureusement endommagé aucune donnée. Selon le ministre de l’économie et des finances Moussa Cissé, « c’est le serveur de connexion pour les applications, qui n’a rien à voir avec le gros serveur lui-même qui contient toutes les données ».

En plus de cela, a-t-il poursuivi, « il y a la redondance du serveur principal qui se trouve au niveau du ministère de l’économie et des finances ».

« À date, le feu a été maitrisé par les sapeurs-pompiers qui ont été diligents sur le terrain. Les équipes de la police, de la gendarmerie et de la police sont sur le terrain pour les enquêtes préliminaires. Ce qu’il faut noter, c’est qu’il n’y a pas de péril en la demeure, aucune donnée n’est perdue. Sur chaque palier il y a un petit boîtier qui permet aux utilisateurs de se Connecter aux différentes applications dans le cadre du système comptable intégré de l’État. Donc c’est ce petit serveur de connexion là qui a pris feu et qui a été maitrisé par les sapeurs-pompiers », a-t-il expliqué.

Dans sa prise de parole, le ministre Cissé a voulu rassuré « l’opinion nationale et internationale qu’aucune donnée n’a été affecté, la salle principale des serveurs n’a pas été touchée ».

Ismaël Konaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS