samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kansagui (Tougué) : Ibrahima Sory Diallo réélu président de l’AJRAK

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’occasion d’une Assemblée Générale tenue ce dimanche 24 novembre 2023, à la Cimenterie, l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya en abrégé AJRAK, a procédé au renouvellement de son bureau exécutif à travers une élection. Neuf (9) postes ont été meublés, parmi lesquels la présidence. Et, Ibrahima Sory Diallo journaliste et administrateur général du site d’informations Laguinee.info a été réélu par acclamation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Alpha Ousmane Diallo, président des Ressortissants pour le Développement de Kondjeya (ADK) a piloté tout le processus électoral qui a abouti au renouvellement du bureau exécutif de AJRAK.

Des responsables de l’AJRAK

« Au terme d’un processus teinté de transparence et de convivialité, le bureau a été élu conformément à la liste que je vais vous lire tout de suite :

-Président : Monsieur Ibrahima Sory Diallo Journaliste réélu à l’unanimité

-Vice-président : Mamadou Bailo Diallo

-Le secrétaire général : Abdoul Razac Diallo

-Le trésorier : Abdoul Karim Diallo

-Chargé de l’information et de la communication : Mamadou Kaly Diallo.

-Chargé des affaires sociales et religieuses : Ousmane Diallo

-Secrétaire chargé au sport et loisirs : Mamadou Saliou Diallo.

-Secrétaire aux affaires extérieures et à la mobilisation : Mamadou Adama Diallo

-Secrétaire chargé à la Formation, projet et infrastructures : Mamadou Oury Diallo.

Tous élus à la majorité absolue. Voici au terme de ce processus, les 9 postes à pourvoir qui ont été meublés et assistés par des suppléants », a-t-il lu.

Des responsables de l’AJRAK

Après la lecture des résultats obtenus, le président réélu Ibrahima Sory Diallo s’est d’abord réjoui de la confiance placée à sa personne et a promis de se mettre à la tâche pour le Développement de Kondjeya.

 

Ibrahima Sory Diallo, président de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK) et vice-président de l’ADK

« Je viens d’être réélu par acclamation puisque personne d’autre ne s’est porté candidat à ce poste de président. Tout d’abord, je tiens à remercier le président de la commission qui est notre doyen et président de l’ADK en l’occurrence Monsieur Alpha Ousmane Diallo, qui a bien voulu accepter de nous accompagner à cette élection. Je remercie également Monsieur Abdoulaye Diallo qui a laissé ses activités pour venir prendre part à cette assemblée générale, sans oublier tous les ressortissants de Kondjeya. Je réitère mon engagement vis-à-vis de notre district. Je promets de redoubler davantage d’effort, redoubler davantage mon engagement à servir notre district qui manque de tout. Je dis qui manque de tout, parce que par rapport aux autres districts environnants, il faut dire que Kondjeya manque de tout et est laissé pour compte. Nous avons besoin du développement. Et actuellement, il y a des activités phares qui sont lancées et on manque de moyens, mais on va se battre avec l’appui du grand bureau de l’ADK dont je suis également le vice-président à réaliser nos activités qui sont en cours. Nous allons mettre en contribution nos relations, afin que nous puissions apporter le maximum de nous-même pour développer davantage notre district. Les mots me manquent, je ne peux que vous remercier, vous qui avez accepté de renouveler votre confiance à ma personne. Je vous promets que le bureau exécutif dont je suis le président, se mettra à la tâche, nous allons partir sur le terrain, mobiliser tout le monde pour que chacun puisse apporter son grain de sel pour le développement de notre localité », a déclaré Ibrahima Sory Diallo, président de l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Kondjeya (AJRAK) et vice-président de l’ADK.

Il aura la lourde tâche de diriger pour un deuxième mandat de deux ans les destinées de cette association, pour le Développement de Kondjeya.
Il faut rappeler que Ibrahima Sory Diallo, cumulativement aux fonctions qu’il occupe au sein de l’AJRAK et de l’ADK, il est aussi membre du bureau exécutif de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) dont il occupe le poste de vice-responsable chargé de la communication et de l’information.

Diop Barry pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS