L’ancien président Alpha Condé a pris la parole à travers une visioconférence ce samedi 16 septembre 2023, en présence des militants du RPG arc-en-ciel. C’était lors de l’Assemblée générale du parti, a constaté une journaliste de Laguinee.info qui était sur place.
Tout d’abord, il a rendu un vibrant hommage à l’ancienne députée feue Honorable Fatoumata Boh Camara, décédée le 07 septembre dernier.
« C’est une militante historique de première heure. Le parti doit lui rendre hommage. Elle a été au RPG au moment où il fallait avoir le courage et la détermination », a dit l’ancien président.
Poursuivant, Alpha Condé, depuis Ankara a laissé entendre ceci :
« le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un éléphant. On ne peut pas masquer la lueur du soleil avec la paume de la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule, mais une poule ne volera jamais plus haut qu’un aigle. Les militants du Rassemblement du peuple de Guinée sont des aigles », a-t-déclaré.
Il faut rappeler que cette sortie de l’ancien locataire de Sékhoutouréyah intervient alors que des divergences sont créées entre son ancien conseiller Souleymane Keita récemment sanctionné par le parti et les cadres du bureau politique national. Cela fait suite à une sortie de ce dernier qui s’est prononcé sur un possible changement à la tête du RPG.
A suivre…
Sirani Diabaté pour Laguinee.info