En lançant officiellement l’électrification de la ville de Labé, le Premier ministre Dr Bernard Goumou a donné de bonnes nouvelles pour les régions de la Basse-Guinée et de la Haute-Guinée.
Pour ce qui de cette dernière région, le locataire du palais de la colombe a précisé qu’à date, les indemnisations des familles impactées par le projet d’interconnexion avec le Mali sont faites et que le projet lui-même, est très avancé, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
« Ces investissements que le gouvernement suit de près, se poursuivent également dans les autres régions. Je demande aux régions de la Basse-Guinée et de la Haute Guinée de faire preuve de patience. Ainsi, pour la Basse-Guinée, tous les contrats sont signés pour la réalisation de la côtière et nous attendons le démarrage effectif des travaux. Pour l’électrification de la Haute-Guinée, nous travaillons d’arrache-pied à la réalisation du projet d’interconnexion Guinée-Mali, qui desservira toute cette région. Les indemnisations des populations impactées sont faites et nous allons intensifier le travail sur le terrain », a-t-il assuré.
Félix Béavogui pour Laguinee.info