dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : lancement du recensement biométrique des fonctionnaires de la préfecture

À LIRE AUSSI

spot_img

Le recensement biométrique des fonctionnaires de la préfecture de N’Zérékoré, a été lancé ce mercredi 27 Septembre 2023. Ils sont plus de deux mille (2 000) cadres qui seront enrôlés au compte de cette opération, a appris le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Joél Fall, cheffe des opérations de l’enrôlement à N’Zérékoré, donne les détails.

Joél Fall, cheffe des opérations de l’enrôlement à N’Zérékoré

« A N’Zérékoré le nombre de fonctionnaire qui doit être enrôlé est de 2.168 au niveau du gouvernorat, de la préfecture et de l’éducation. C’est tout un processus. Dans toutes les préfectures, les agents savent bien quand est-ce ils doivent se présenter, car ils ont été conviés par message. Les fonctionnaires quant à eux, ont reçu des récépissés lors du premier contrôle au moment duquel, toutes les identifications ont été faites en amont, c’est suite à ça qu’ils ont reçu ces papiers. Donc, il suffit seulement à eux de se présenter avec ces pièces et la carte d’identité biométrique. Sur certains sites, on a exigé également l’attestation de service qui est déjà un acquis puisqu’il est sur la plateforme du premier contrôle. La moindre des choses est qu’ils se présentent avec cette attestation signée par son chef de service afin de leurs livrer des tickets. Pour faciliter tout ce processus, on a mobilisé 06 tablettes pour recenser 600 fonctionnaires par jour sur chaque site », explique la responsable des opérations de l’enrôlement.

Bernard Gbamy enseignant à l’école primaire de Yalenjou

Venu pour s’enrôler, cet enseignant rencontre des difficultés. « Aujourd’hui, c’est le jour du recensement physique, mais depuis que je suis venu ce matin, je ne vois pas mon directeur. J’ai tenté de le contacter, ça ne répond pas, je ne sais pas dans quelle direction il se trouve. Je suis là sans dossier, mes dossiers ne sont pas au grand complet je n’ai que le récépissé qui m’indique que c’est aujourd’hui qu’on est programmé. Voilà les difficultés dont nous souffrons pour le moment », se lamente Bernard Gbamy enseignant à l’école primaire de Yalenjou.

Selon la cheffe de la mission, les opérations d’enrôlement des fonctionnaires de la préfecture de N’Zérékoré lancées ce mercredi 27 Septembre, pendront fin le 30 du mois en cours.

De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS