dimanche, septembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Organisation de la CAN 2025 et 2027 : l’Algérie retire sa candidature

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une annonce faite ce mardi 26 septembre 2023, par la fédération Algérienne de Football (FAF) à travers un communiqué publié à cet effet. L’Algérie, jusque-là candidate aux côtés du Maroc à l’organisation de la CAN 2025 (retirée à la Guinée) et/ou celle de 2027 a confirmé le retrait de sa candidature, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

On soutient, à la FAF, que cette décision est liée à la nouvelle orientation que veulent donner les nouvelles autorités dirigeantes du football algérien, à ce sport dans leur pays. Celles-ci, élues il y a moins d’un mois, ont décidé de donner de la voie « la nouvelle approche relative à la stratégie de développement du football en Algérie ».

Un courrier notifiant la décision de retrait, a même été envoyée à la CAF. Ce retrait du pays de Riyad Marhez laisse la voie au Maroc, seule candidate à l’organisation de l’une de ces deux CAN.

Pour rappel, c’est ce mercredi 27 septembre que le comité exécutif de la Confédération africaine de football doit attribuer l’organisation des CAN 2025 et 2027, à travers une rencontre.

Ismaël Konaté pour Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS