vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Niger : Emmanuel Macron annonce le départ de la troupe française et de l’ambassadeur

À LIRE AUSSI

spot_img

C’est une forte demande de la junte et des populations Nigerienne à laquelle a accédé le président français, Emmanuel Macron.

Répondant aux questions de France Télévision ce dimanche 23 septembre 2023, celui-ci a annoncé que l’ambassadeur français au Niger va quitter le pays et que la France cesse sa coopération militaire, comme demandé d’ailleurs par la junte au pouvoir dans ce pays et également la population dans les manifestations, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.
Selon Emmanuel Macron, les soldats français déployés au Niger dans le cadre d’une mission de lutte contre le terrorisme, « rentreront d’ici à la fin de l’année » même s’il a quand même affirmé qu’ils « continueront à accompagner les Etats africains contre le terrorisme ».
Au sujet de l’ambassadeur, Emmanuel Macron a précisé que « la France a décidé de ramener cette semaine son ambassadeur et plusieurs diplomates ». « Ils rentreront en France dans les prochaines heures », a-t-il précisé.
Évoquant, lors de la même prise de parole, le sujet brûlant en lien avec la migration, Emmanuel Macron a affirmé que le pape François, en séjour en France ces derniers jours, « a raison d’appeler à ce sursaut contre l’indifférence ». Cependant, même si le chef de l’État soutient a dit que la France fait sa part dans cette affaire, mais « elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».
Laguinee.info 
spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS