L’accueil de taille réservé au colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition le samedi 23 septembre dernier, n’est pas du goût des acteurs sociopolitiques. Suite à cela, ces acteurs estiment qu’il y a deux poids deux mesures. Selon certains parmi eux, une manifestation de soutien est autorisée pour les militants du CNRD alors que les acteurs des Forces Vives eux, sont interdits de se faire entendre à travers leurs mouvements de protestation contre la gestion de la transition en Guinée. Une journaliste de Laguinee.info a recueilli la lecture du responsable de communication de l’UFR, sur cet état de fait, ce lundi, 25 septembre 2023.
Pour l’accueil du colonel Mamadi Doumbouya à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, Fodé Baldé souligne.
« La façon dont le Colonel Mamadi Doumbouya a été reçu à Conakry, ils ont mobilisé toute l’administration. On a vu que des itinéraires ont été confiés à l’administration. Chose qui est anormale. Et nous estimons qu’on ne peut pas se retrouver. Puisque c’est eux-mêmes qui ont posé le problème. Et ils l’ont violé », a dénoncé le responsable de communication de l’UFR.
Il rappelle que cette interdiction a été violée par ceux-là même qui l’ont prise. Fodé Baldé est ferme : « Mais c’est fini. Désormais, il n’y a plus d’interdiction. Mais conformément à la loi, comme nous avons l’habitude de le faire, quand on a fait une telle chose, on prend la peine, parce que nous sommes soucieux de la loi, informer l’autorité locale. Et après cela, on va passer à l’action », a-t-il dit.
Il informe enfin que les concertations sont en cours pour définir les futures stratégies qu’il faut, afin d’appliquer leurs décisions dans le but d’organiser même des évènements, pour accueillir eux aussi leurs leaders.
À suivre…
Sirani Diabaté pour Laguinee.info