La rentrée scolaire prévue pour le 03 octobre prochain, s’annonce difficile pour certains vendeurs de fournitures scolaires du fait de la conjoncture économique serrée. A N’Zérékoré, l’écoulement des kits scolaires sur les marchés devient un véritable casse-tête pour les vendeurs. Rencontrés par le correspondant de Laguinee.info sur leurs lieux d’échanges, chacun d’eux [vendeurs] interprète la situation à sa manière.
Boubacar Barry vendeur s’interroge sur la rareté de la clientèle. « Pour le moment, il n’y a pas de clientèle, nous-même on se demande qu’est-ce qui ne va pas. Sinon l’année passée, à partir du 15 septembre, il y avait déjà assez de mouvements pour les achats. Mais pour le moment, c’est un peu lent. Et à mon avis, ce n’est même pas lié aux prix parce que le prix n’a pas encore changé », confie-t-il.
Pour Mohamed Diallo vendeur de livres, en dépit de la conjoncture économique difficile, il y a un peu de vente. « On peut dire Dieu merci, il y a quand même un peu d’achat. Sauf que c’est la conjoncture qui semble être dure. Les années antérieures, les livres s’achetaient régulièrement mais cette année-là, on se demande si les parents ont de l’argent même. Cependant, les livres et les fournitures, sont moins chers. Vu tous ces prix à la baisse, le marché est toujours lent », a-t-il fait savoir.
De N’zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info