samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : le corps d’un jeune orpailleur burkinabé, retrouvé dans une mine artisanale à Didi

À LIRE AUSSI

spot_img

L’exploitation minière par les populations de Siguiri, continue d’endeuiller des familles. Dans la soirée du jeudi 21 septembre 2023, le corps d’un jeune orpailleur burkinabé du nom de Adama Sawadogo âgé de 22 ans, a été découvert dans les eaux d’une mine d’or, de la sous-préfecture de Didi, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Selon Docteur Abdoulaye Bachir Condé médecin légiste, qui a fait l’autopsie sur le corps, la mort du jeune burkinabé serait suspecte.

« Nous avons été informés de la découverte macabre d’un corps d’un jeune orpailleur burkinabé âgé d’une vingtaine d’années, du nom de Adama Sawadogo, dans la sous-préfecture de Didi. C’est ainsi que nous nous sommes rendus sur les lieux. Et sur place, nous avons trouvé le corps du jeune homme. Nous avons également effectué une autopsie sur le corps. Les résultats révèlent que la mort de ce jeune orpailleur serait suspecte, même si nous n’avons pas trouvé de lésion sur son corps. Mais force est de constater qu’un jeune de cet âge, ne peut pas venir tomber dans l’eau et mourir comme on nous fait savoir. Certainement, il souffrait d’une maladie de perte de conscience momentanée. D’ailleurs, nous avons remonté les informations à qui de droit et une enquête est ouverte pour élucider les circonstances du drame », a fait savoir le médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis au chef des ressortissants burkinabé à Siguiri, pour inhumation.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS