dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Abdoulaye Kourouma du RRD sur le discours de Doumbouya : « il a prononcé un discours que ses parrains n’aimeraient pas entendre »

À LIRE AUSSI

spot_img

Le discours de Mamadi Doumbouya à la tribune des Nations-Unies (ONU) à l’occasion de la 78ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’organisation, fait réagir la classe politique guinéenne. Pour Abdoulaye Kourouma, le contexte actuel de la Guinée ne permet pas au Colonel de tenir un tel discours. Il l’a fait savoir à travers un entretien téléphonique accordé à un journaliste de Laguinee.info ce vendredi.

Selon le président du Parti du Rassemblement et le Développement (RRD), Mamadi Doumbouya a tenu un discours que ses parrains n’aimeraient pas entendre. « Par rapport au contexte guinéen, est-ce que c’est le lieu pour Doumbouya de s’exprimer comme ça ? C’est la question que je me pose. Je me dis que le contexte actuel de la Guinée ne permet pas au colonel de tenir un discours comme ça, parce qu’il met en mal ses parrains. Il ne faut pas qu’il voile la face, on sait qu’il est parrainé par une puissance et je crois qu’il a prononcé un discours que ses parrains n’aimeraient pas du tout entendre. Mais moi, je lui félicite quand-même d’aller dans la logique que nous espérons de lui, en tant que panafricanistes. Qu’il dise qu’il est ni pro de tel ou de tel, nous savons qu’il est parrainé », a-t-il fait savoir.

Poursuivant, cet ancien parlementaire soutient le fait que le discours soit quand même panafricaniste . « Comme le discours est de la teneur panafricaniste, et moi je le suis haut et fort. J’opte pour une Afrique libre de ses décisions, l’Afrique indépendante de sa liberté qui peut vraiment engager ses ressources avec qui elle veut dans un partenariat gagnant-gagnant. Nous les panafricanistes, on aime vraiment entendre des discours comme ça, puisqu’on est en train de parler de la situation de la Guinée et on sait tous dans quelle situation le pays se trouve », a indiqué Abdoulaye Kourouma président du Parti RRD.

Barry Diop pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS