samedi, septembre 28, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Forte pluviométrie à Coyah : plus de 1800 mm d’eaux tombées, depuis le mois de mars

À LIRE AUSSI

spot_img

La préfecture de Coyah a enregistré une pluviométrie d’environ 1800 mm d’eaux depuis le début de la saison des pluies avec une forte précipitation. Interrogé par une journaliste de Laguinee.info, Lancinet Cissé, Directeur préfectoral de la météorologie de Coyah a donné les statistiques mensuelles des pluies qui sont tombées dans la préfecture courant 2023.

« La pluie a commencé au mois de mars avec 10 mm en un seul jour de pluie : avril 4,5mm en deux jours, mai 135,4mm pour 11 jours, juin 557,8 mm en 15 jours, juillet 662,1mm en 14 jours, août 557.8 mm d’eaux tombées. De mois de mars jusqu’au 15 septembre, nous avons enregistré 1800 et quelques mm d’eaux tombées », a-t-il expliqué.

Contrairement à l’année précédente, la pluviométrie est moins élevée cette année ajoute le spécialiste. « Par rapport à cette année, la pluviométrie est moins élevée avec une quantité de 1800 et quelques mm d’eaux en 7 mois de pluies contre 2287 mm d’eaux l’année précédente » a précisé le Directeur préfectoral de la météorologie de Coyah.

Malgré cette faible quantité de pluie, la préfecture de Coyah a enregistré des inondations qui s’expliqueraient par les constructions anarchiques, « même avec une faible quantité d’eau, il y aurait inondation » soutient le spécialiste.

Pour rappel, auparavant la préfecture de Coyah enregistrait au minimum 4200 mm d’eaux par an.

Mariama Dalanda Bah pour Laguuinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS