Pendant que la route nationale numéro 2 reliant les préfectures de Kérouané et Beyla, a été récemment coupée suite à l’affaissement d’un vieux pont, c’est la nationale numero 1 reliant les préfectures de Macenta et N’Zérékoré qui risque d’être coupée à son tour, a constaté le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Pour le maire de Koulé, cet obstacle serait dû à la forte pluie qui s’est abattue ces derniers temps dans cette partie du Sud du pays, causant un trou sous le goudron interrompant ainsi le passage des engins roulants dans la commune rurale de Koulé.
« Il y a eu une forte pluie ici, l’eau a penètré le goudron et a causé un trou béant. Mais il y a eu plus de peur que de mal. Aucune catastrophe n’a été enregistré. Seul les engins lourds qui ont du mal à franchir cette partie. Sinon les autorités régionales et préfectorales ont fait venir un partenaire le plus proche de nous, afin de trouver une déviation pour libérer la circulation. Et au délà de ça, nous avons aussi chercher à faire le remblai pour désarmorcer l’ambouteillage. Mais je suis certain que si rien n’est fait à temps, ça sera autre chose. Donc, il faut coûte que coûte trouver une piste de solution adéquate », demande Kouita Cé Koulémou, maire de Koulé.
Espérons que cette route qui est l’une des voies les plus empruntées du pays, soit entretenue dans un bref delai pour éviter une coupure totale.
De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info