A New York, des chefs d’Etats et des gouvernements ont participé à l’ouverture de la séance plénière de l’Assemblée générale de l’ONU ce mardi 19 septembre 2023. Parmi les heureux hôtes de Antonio Guterress, figure le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya et certains membres de son gouvernement, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Cette 78ème Assemblée Générale des Nations Unies s’ouvre avec de nombreux défis liés notamment aux crises mondiales. Parmi ces crises, l’on peut citer par exemple la guerre russo-ukrainienne, les coups d’Etats en Afrique, entre autres.
Le Colonel Mamadi Doumbouya, Chef de la transition guinéenne, participe pour la première fois à cette grande rencontre. Il a reçu tous les honneurs dû à son rang, ainsi que la délégation qui l’accompagne, selon la présidence de la République de Guinée.
Le président guinéen prendra à cet effet, la parole à la tribune des Nations unies le jeudi prochain. Il déclare qu’il compte « partager avec les dirigeants du monde ma vision pour une Guinée unie et résolument tournée vers le développement seront mes principaux axes de communication », a annoncé le colonel Mamadi Doumbouya, sur sa page Facebook, à son arrivée aux États-Unis.
A suivre…
Sirani Diabaté pour Laguinee.info