Les échauffourées qui ont éclaté dans la préfecture de Boffa hier lundi ont pris de l’ampleur. Ce mardi 19 septembre 2023, la situation a pris une autre tournure. Un habitant de la localité qui s’est confié à la rédaction de Laguinee.info, à travers une de ses journalistes, a révélé que trois personnes ont été touchées par balles dont deux gravement blessées.
La cause de ces manifestations est principalement liée au manque du courant électrique, de l’eau entre autres. Les jeunes réclament mordicus le retour de l’électricité 24h/24. Mais ce jour, les choses ont mal tourné. Alors que les manifestants continuaient à barricader les routes, ça a coïncidé à l’arrivée d’un véhicule ayant à son bord, des militaires en mission qui ont tiré sur des jeunes.
« Ces militaires étaient en mission d’une société de la place. Ils accompagnaient des biens (l’argent). Arrivés au niveau où les jeunes se trouvaient, ils ont tenté d’enlever les barricades. Mais les jeunes ont manifesté leurs désaccords. Tout est parti de là. Ils (militaires) ont ainsi commencé à tirer. C’est ainsi que trois personnes ont été touchées dont deux cas graves qui ont été transportés à l’hôpital de Kamsar », a confié Sylla Salif.
Il ajoute que le préfet qui était absent de la préfecture, a essayé de régler les choses à l’amiable mais en vain. « Les jeunes ont tenu tête », a-t-il fait savoir.
Nous y reviendrons !
Sirani Diabaté pour Laguinee.info