lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : une fille de 14 ans violée et enceintée par son fiancé à Diari…

À LIRE AUSSI

spot_img

Une fille âgée de 14 ans a été victime de viol par son prétendant avec qui un mariage était prévu pour le 14 septembre dernier dans la sous-préfecture de Diari, localité relevant de la préfecture de Labé. Malheureusement, la fille s’est retrouvée avec une grossesse. L’auteur qui est son fiancé, a été mis aux arrêts et conduit à la prison civile de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Elhadji Mamadou Diallo, maire de la commune rurale de Diari, explique les faits. : « C’est un certain Malal Baldé qui aurait demandé la main à une jeune fille de 14 ans, et le mariage devrait avoir lieu le jeudi passé. Malheureusement les parents de la fille se sont rendus compte avant le mariage que la fille était déjà en début de grossesse. Ils se sont informés et ont compris que la grossesse serait occasionnée par un viol de Malal Baldé qui prétendait épouser la fille. Ils se sont plaints à la gendarmerie, et la situation est niveau de l’OPROGEM. La fille était en traitement ici à Labé mais je ne sais pas si elle est guérie ou si elle est rentrée à Diari, je ne sais pas. Le mis en cause est à la gendarmerie jusqu’aux dernières nouvelles », dit-il.

Par ailleurs, le maire impute la responsabilité de telle situation aux parents des jeunes filles. « En faite premièrement, il y a une négligence des parents dans l’éducation des enfants, surtout les jeunes filles. Elles ont des téléphones androïdes, elles se connectent et regardent n’importe quoi. Deuxièmement, chez les jeunes, il y a un libertinage qui ne dit pas son nom. Les jeunes font ce qu’ils veulent, la morale sociale est complètement bafouée », déplore Elhadji Mamadou Diallo maire de la commune rurale de Diari.

Depuis Labé Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS