dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Coyah : lancement du recensement biométrique des fonctionnaires de la préfecture

À LIRE AUSSI

spot_img

Le recensement biométrique des fonctionnaires de la préfecture de Coyah a démarré ce mardi 19 septembre 2023. Ils sont plus de 2074 qui doivent être enrôlés dans un intervalle de six jours, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes.

Wendouno Pierre chef de la division des ressources humaines de la préfecture de Coyah explique le processus. « Ceux qui sont inscrits au compte de Coyah sont au total 2074 fonctionnaires. Mais dans ce nombre il y en a qui sont mutés ailleurs et qui ne se feront pas recenser à Coyah et y a d’autres qui sont venus qui n’ont pas leurs salaires domiciliés ici mais qui seront enrôlés à Coyah. Donc ce nombre n’est qu’indicatif » a-t-il expliqué.

Wendouno Pierre chef de la division des ressources humaines de la préfecture de Coyah

Poursuivant, il énumère les conditions pour se faire enrôler. « Les conditions sont simples, chaque agent doit se présenter avec son récépissé de pré-enrôlement, mais qui doit être émargé par le DRH pour prouver effectivement que l’intéressé travaille ici. Ensuite il met sa pièce d’identité puisque c’est un contrôle physique, nous devons pouvoir identifier les personnes, savoir est ce que la personne qui s’est pré-enrôlé c’est cette personne qui est au poste, ou bien c’est quelqu’un d’autre qui veut se présenter à sa place, c’est pourquoi les pièces d’identité sont exigées », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le DRH parle des recours qui s’offrent aux fonctionnaires qui seront omis où qui ne sont pas dans les normes. « Tous ceux qui n’ont pas reçu les sms m’appellent pour me dire, qu’ils sont prêts à être enrôlé mais ils n’ont pas reçu des messages je leur dis de passer voir, y a toutes les listes ici. On vérifie si y a son matricule, le jour qu’il est planifié on le programme ce jour. Et pour les fonctionnaires inscrits mais que l’un des dossiers manquait, on leur dit de remonter les informations par mail, ce délai passé ils vont traiter leurs dossiers. Il y a aussi des gens qui ne sont même pas inscrits leur liste est venue, moi-même j’ai tiré ces listes par service, j’ai partagé dans les différents services on les a appelés », a fait savoir chef de la division des ressources humaines préfectorales.

Il faut rappeler que cet enrôlement va durer environ 6 jours « et tous ceux qui ne seront pas enroulés seront radiés automatiquement », a laissé entendre Pierre Wendouno.

Mariama Dalanda Bah pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS