lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guinée : les enseignants contractuels dans la rue pour réclamer les salaires impayés

À LIRE AUSSI

spot_img

Comme préalablement annoncé sur Laguinee.info, les enseignants contractuels basés à l’intérieur du pays ont manifesté ce lundi 18 septembre 2023 pour exiger le paiement de leurs salaires.

Munis de pancartes, ceux de Kindia ont tenu un sit-in devant la Directon préfectorale de l’éducation de la ville de Manga Kindy. Ils exigent le paiement de 9 mois de salaires et de 12 mois de primes d’incitation.

Les enseignants contractuels guinéens manifestent contre le les salaires impayés

À Kamsar, Kankan comme à Boké, les mêmes catégories d’agents de l’Etat ont tenu des sit-in devant leurs DPE respectives. Ils exigent tous le paiement de leurs salaires et des primes promises de l’année scolaire 2022-2023.

Il faut rappeler que ces enseignants contractuels relèvent du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation qui, à travers les communes, les ont engagés et doivent les payer également.

La semaine dernière, parlant de ces enseignants contractuels, le ministre de la fonction publique et du travail, Julien Yombouno avait déclaré qu’il seront admis dans la fonction par voie de concours régional.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS