Les deux représentants de la Guinée à la Ligue des Champions de la CAF ont joué ce dimanche 17 septembre 2023, leur match aller du second tour de la qualification aux phases de poule de cette compétition.
Alors que le Horoya se déplaçait au Ghana pour affronter Medeama FC, le champion en titre, Hafia Fc lui, jouait à domicile au stade Général Lansana Conté de Conakry contre le Wydad Athletic Club de Casablanca, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.
Les vert et blanc de Dixinn ont fait jeu égal avec le Wydad (1-1). Tous les buts ont été marqués à la première mi-temps. Celui de Wydad à la 11ème minute par le sénégalais Sambou et le but du Hafia Fc par Mohamed Damaro Camara, à la 45ème minute. Les deux équipes se retrouveront le week-end prochain au Maroc, où il faudra Hafia de gagner pour se qualifier.
De son côté, le Horoya Athletic Club de Matam ne s’est pas en sorti dans son déplacement au Ghana. Son défenseur Ibrahima Amina Condé a écopé d’un carton rouge à la pause et laissé ses coéquipiers à 10.
Une situation qui n’a pas joué en la faveur des Guinée. Trois minutes après ka reprise, les Ghanéens ouvriront le score (48ème) et l’augmenteront à deux à la 69ème puis à la 69ème (3-0).
À dix, les matamkas vont quand même continuer à pousser. Ils parviendront à marquer leur seul but à 88ème (3-1) et les deux clubs se quitteront sur ce score.
Le rendez-vous est pris dans une semaine pour savoir si le Horoya maintiendra sa place en LDC-CAF ou si le Hafia fera son grand retour après plusieurs années d’absence.