lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : l’ONFPP lance une formation en Accueil Client pour les banques de la région

À LIRE AUSSI

spot_img

L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnelle (ONFPP) a lancé ce samedi 16 septembre 2023, une formation en Accueil Client Inter-entreprises des structures financières, dans la région administrative de N’Zérékoré. Ils sont au total 17 participants venus de 4 banques de la ville dont : la banque populaire Maroco-Guinéenne, Société Générale Guinée, Orabank et la banque centrale, a remarqué le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Dans son allocation, le chef de l’antenne régionale de l’ONFPP a décliné l’objectif visé par la formation.

Ibrahima Condé, chef de l’antenne régionale de l’ONFPP

« Notre travail c’est la formation. C’est dans ce cadre là que ces entreprises cotisent chez nous à la hauteur de 1,5% de la masse salariale, ce, en contre-partie de leur formation. C’est dans cette dynamique que nous avons organisé parce que la plupart des banques travaillent tous les jours. Et nous avons visé les samedi et dimanche pour assurer leur formation en accueil client et assurer par une structure de formation qui est appelée Agence de Communication. Ces participants vont améliorer leur compétence dans leurs postes de travail et qui va avancer l’entreprise dans ces objectifs à atteindre », explique Ibrahima Condé.

Sosthène Nsimba, consultant-formateur

Le consultant formateur explique l’utilité de la formation. « C’est un renforcement de capacités. Il y aura des rappels pour certains des notions, pour d’autres, on va utiliser des expériences vécues pour renforcer la meilleure façon de faire les choses. Ce qui fait que chaque minute passée ici apportera quelques choses de nouveau. Donc il y a des connaissances théoriques, les rappels pratiques, les exercices pratiques de simulation, il y a les diagnostics personnels à faire et puis en plan d’action que chacun devrait se construire en sortant de cette formation pour mieux faire. Et l’ONFPP peut avoir une évaluation après quelques mois chez les même participants pour voir comment ils ont appliqué cela. Donc si vraiment chaque participant vient avec l’idée d’apporter quelques choses de nouveau, il y aura un impact positif. Individuellement ça va aider à t’apporter dans n’importe quel domaine sans faille. Et ça va aider ces différentes sociétés à faire mieux et au final ça va aider les clients parce qu’il faut sortir d’une banque avec de sourire et être satisfait de l’accueille et du service », dit Sosthène Nsimba.

Poursuivant, le formateur fait une invite aux autres banques non présentes à cette première séance de formation, de profiter de ce dispositif.

N’Zérékoré : l’ONFPP lance une formation en Accueil Client pour les banques de la région

« Je dirai que pour toutes les autres banques, essayer de profiter de ce dispositif. Il suffit de regarder les besoins et l’exprimer. Et si chaque banque faisait le suivi du personnel avec les objectifs de performance pour chaque personne, chaque employé, on peut arriver à détecter des besoins. Et en cas de besoin de formation, pourquoi ne pas utiliser certaines sources de l’ONFPP pour former le personnel », déclare-t-il.

Wonan Nanamou participant

Wonan Nanamou participant se réjouit de la thématique de la formation. « En tant que banquier, vous le savez tous en République de Guinée il y a assez de problématiques autour de l’eccueil client dans toutes les banques. Nous sommes 5 personnes qui représentent la banque populaire Maroco-guinéenne. Après la sortie de cette formation, je sais bien que nous allons avoir les qualités, les maitrises de pouvoir gèrer nos futures attentes, de pouvoir satisfaire nos clients en matière de gestion des revendications que les clients font dans les différentes banques. Donc je pense qu’à l’issue de cette formation, nous aurons la capacitié et la maitrise de nos clients car j’ai confiance en notre partenaire qu’est l’ONFPP qui ne menage aucun effort pour la formation faite des salariés des banques en Guinée », a-t-il dit.

Marie Délamou, responsable des opérations de Orabank de N’Zérékoré

Marie Délamou, responsable des opérations de Orabank de N’Zérékoré, se dit également satisfaite de la formation. « Je suis vraiment satisfaite pour la formation parce que ça va nous permettre d’améliorer nos services clientèles mais aussi comment prendre en charge nos clients. Si on avait de mauvais comportements, à travers cette formation, on va changer », rassure-t-elle.

A en croire Ibrahima Condé, chef de l’antenne régionale de l’ONFPP de N’Zérékoré, cette série d’activités de formation va se dérouler pendant 2 jours et plusieurs autres banques seront concernées si elles en demandent

De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS