lundi, novembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Suspension de Souleymane Keïta : « la décision est prise, nous allons l’appliquer », (Saloum Cissé)

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 16 septembre 2023, le cas de la décision de la suspension de Souleymane Keita ex conseiller chargé de mission de l’ancien président Alpha Condé a été abordé, au cours de l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel. Alpha Condé lui-même s’est prononcé sur cette actualité par visioconférence, a constaté Laguinee.info à travers une de ses journalistes qui était sur place.

Faisant allusion à cette suspension, l’ancien locataire du palais Sékoutouréya s’est exprimé en ces termes : « le RPG est à la fois un éléphant et un lion. La piqûre d’un moustique ne peut rien faire à un éléphant. On ne peut pas masquer la lueur du soleil avec la paume de la main. Il arrive qu’un aigle vole plus bas qu’une poule, mais une poule ne volera jamais plus haut qu’un aigle. Les militants du Rassemblement du peuple de Guinée sont des aigles », a-t-il déclaré.

Au sortir de l’assemblée générale, le secrétaire général du parti répondant aux journalistes sur le cas a donné des précisions : « le cas de Souleymane Keïta, c’est un problème endogène au parti. Au niveau du parti, il y a un règlement intérieur. Dès que tu le violes, il y a des règles disciplinaires qu’on applique. Ce qui est sûr, c’est que la décision est prise, nous allons l’appliquer », dit Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel.

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS