Le phénomène d’insécurité refait surface dans le Nabaya. Un entrepôt de poison a été la cible d’une attaque à main armée en pleine journée de ce samedi 16 septembre 2023 dans le centre ville de Kankan. Les assaillants ont réussi à emporter plus de 10 millions de francs guinéens, a appris le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
Moussa Souaré qui a vécu la scène explique : « L’acte s’est passé à 14 heures. Alors que mon patrons était parti à la prière, trois hommes sont venus à l’entrepôt sans saluer. Ils ont commencé à tirer en haut, et le troisième a pointé l’arme sur le front du frère de mon patron afin que ce dernier ouvre le coffre, c’est ainsi que ce dernier a donné la clé, et ils ont pris tout l’argent que nous avons gardé au coffre, ensuite, ils ont pris la fuite avant que les gens ne viennent aux secours », a-t-il déclaré avant d’ajouter, « ils n’ont rien pris sauf l’argent. Donc, on peut dire qu’ils ont emporté plus de 10 millions », a-t-il estimé.
La brigade anti criminalité qui est intervenue après l’attaque, a promis de traquer les malfrats. « La brigade anti criminalité a fait irruption dans les locaux pour s’enquérir des informations. Ils ont demandé s’il a y a des cameras de surveillance installées, on a montré les cameras, ils ont regardé les vidéos, et ils nous ont promis de poursuivre ces malfrats dans les jours à venir », a-t-il dit.
Par ailleurs, Moussa Souaré interpelle les autorités en ces termes : « Tous les jours on attend les cas de cambriolage partout en Guinée, tout ça par ce qu’il y a un manque de sécurité. Chez nous même, c’est la deuxième fois que ces malfrats viennent nous attaquer. Donc, j’interpelle les autorités à prendre des dispositions afin de sécuriser les citoyens et leurs biens » a-t-il sollicité.
A signaler que les cas de cambriolage et des attaques à mains armées, sont récurrentes dans la région de Kankan.
Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info