Dans la commune urbaine de Kissidougou précisément au quartier Ernesto, un accident de circulation s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi 14 septembre 2023. C’est un Renault Kangoo de couleur cendre immatriculé AP 6566 qui a derapé et fini sa course dans un garage auto dans lequel il a percuté un autre véhicule qui était en entretien.
Deux apprentis mécaniciens qui étaient en charge d’entretenir ce véhicule ont été grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital préfectoral. À l’origine de cet accident, l’excès de vitesse et l’imprudence du chauffeur, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kissidougou.
D’après les temoins qui ont suivi la scène, « c’est un jeune DJ d’une boîte de nuit de la place qui roulait à vive allure dans la voiture de sa Directrice Générale ». Arrivée au pont de Korodou, racontent ces témoins, il a perdu le contrôle du véhicule et a pris la route qui mène tout droit vers le garage moto/auto, situé au quartier CCK.
« Dans ça, il a percuté un véhicule de marque RAV4 immatriculé AP 5709 de couleur bleu qui était au garage pour entretien.
Malheureusement dans ladite RAV4, se trouvaient deux jeunes apprentis âgés respectivement de 18 et 20 ans. Les deux apprentis ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral pour des soins », a expliqué un témoin interrogé par Laguinee.info à travers son correspondant préfectoral.
Le chauffeur a été interpellé et mis à la disposition du commissariat central de police de Kissidougou.
De Kissidougou, Oumar Leno pour Laguinee.info