mardi, novembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Siguiri : une fillette de 8 ans meurt suite à une tempête au quartier Siguiri Koura

À LIRE AUSSI

spot_img

Un vent violent accompagné d’une forte pluie s’est abattue sur la ville de Siguiri, dans la soirée du mercredi 13 septembre 2023. Cette tempête a fait des dégâts sur son passage causant la mort d’une fillette âgée de huit ans et d’une autre gravement blessée dans le quartier Siguiri Koura 2, a appris Laguinee.info à travers son correspondant basé dans la région.

Selon des informations de Laguinee.info, lorsque la tempête a commencé, les deux filles en provenance de l’école coranique dans le secteur Tabakorô au quartier Siguiri Koura 2, ont cherché à se mettre à l’abri dans le bâtiment en chantier. C’est ainsi que le mur s’est effondré sur les deux enfants causant la mort d’une d’entre elles, du nom de Aïcha Doumbouya. La seconde a été gravement blessée par les décombres.

Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin légiste en service à l’hôpital de Siguiri

Docteur Abdoulaye Bachir Condé médecin, revient sur les circonstances du drame. « Nous avons reçu l’appel des citoyens du quartier Singuiri Koura 2, concernant la chute d’un mur sur des enfants. Selon nos informateurs, les deux filles venaient de l’école coranique sous la pluie, arrivée au niveau de ce bâtiment en construction, elles se sont arrêtées pour se mettre à l’abri sous les murs du bâtiment. C’est là qu’un vent violent a soufflé et a causé la chute du mur sur les deux enfants, dont l’une a perdu la vie sur place qui répond au nom de Aicha Doumbouya et l’autre qui répond au nom de Doussou Fadiga a été gravement blessée. Elles sont toutes âgées de huit ans. Quand nous les avons reçus ici, on a mis Doussou Fadiga qui était blessée sous soins intenses. Et là où nous sommes, elle est hors de danger. Très malheureusement c’est le corps sans vie de Dousssou Doumbouya qui nous est parvenus », a-t-il expliqué.

Il faut souligner que, cette forte pluie accompagnée d’un vent violent, s’est abattue sur la quasi-totalité des quartiers de la ville de Siguiri.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS