Un présumé voleur de fers et de batteries neuves dont l’équivalent en argent vaut plusieurs millions de francs guinéens, a été mis aux arrêts ce mercredi 13 septembre 2023, par des vendeurs au quartier Mairie, dans la commune urbaine de Labé, a appris Laguinee.info à travers son correspondant régional basé sur place.
Selon les informations de Laguinee.info, le mis en cause se fait passer pour un fournisseur de batteries en appelant ses victimes par téléphone pour pouvoir les berner. Mamadou Malal Camara vendeur de fer et victime, explique la scène.
« Ce voleur m’a trouvé au magasin pour me dire que son père dispose beaucoup de fers et de batteries à vendre. Donc, il a pris mon numéro sous prétexte que je vais négocier avec son papa. Un jour, il m’a dit de partir à la station de Daka pour voir les fers à vendre, j’ai pris ma moto, suis allé là-bas, j’ai appelé son numéro en vain, c’était déjà éteint. Pendant ce temps, il est venu au magasin après moi et il m’a volé un tas un important de fers et 5 batteries neuves. Depuis ce jour, j’ai enregistré son numéro dans mon téléphone puisque j’ai compris que c’était un coup. Aujourd’hui aussi, le même numéro m’a appelé pour dire d’aller le rencontrer toujours à Daka, dès que je me suis déplacé, il est lui-même venu prendre 2 batteries au magasin, heureusement j’étais préparé à ça, et on s’est rencontré lorsqu’il sortait. C’est lui-même qui était là le premier jour, je l’ai reconnu. Il a fait le coup à plusieurs autres de mes collègues vendeurs, ils ont tous confirmé que c’est le même qui a l’habitude de les contacter sans succès et qu’ils sont toujours victimes de vol après son appel. C’est un grand bandit, il nous a volé plusieurs fois ici dont l’équivalent en argent vaut plusieurs millions. Il est présentement à la gendarmerie, après il sera déféré à la maison centrale de Labé », a-t-il expliqué.
A noter que ce présumé voleur, mécanicien de profession, a reconnu les faits à la gendarmerie régionale de Labé et une procédure judiciaire sera engagée contre lui.
Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info