dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Négociations tripartites : les parties se lancent dans une nouvelle dynamique

À LIRE AUSSI

spot_img

Les négociations tripartites entre le mouvement syndical, le patronat et le gouvernement, se poursuivent sur une nouvelle plate-forme revendicative, a appris Laguinee.info à travers une de ses journalistes, ce mardi 12 septembre 2023, qui a joint un membre clé de l’équipe des syndicats.

Selon notre source, les négociations ont repris le jeudi dernier. Et elles se tiennent sur une nouvelle plate-forme revendicative qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Cette reprise se fait, alors qu’un accord avait été trouvé entre les différentes parties autour de la table concernant le concour en faveur des enseignants contractuels dans les 33 préfectures du pays. Dans cet accord-là, il était convenu qu’une équipe (mouvement syndical et membres du gouvernement), se déploie à l’intérieur du pays pour procéder à l’évaluation des enseignants en situation de classe. C’est suite à cela que des engagements seront projetés en fonction publique en début janvier 2024.

Par ailleurs, la nouvelle plate-forme ouverte et qui fera l’objet de débats le jeudi et vendredi prochains, est axée sur l’augmentation de la valeur monétaire du point d’indice à hauteur de 100%, notamment sur le premier point de ladite plate-forme.

D’ici la reprise des discussions cette semaine, ce membre du mouvement syndical invite les enseignants contractuels à la patience et se préparer davantage pour le concours, afin de bénéficier de la garantie de l’emploi à la fonction publique.

A suivre…

 

Sirani Diabaté pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS