Hadja Boh Fatoumata Camara, députée de la huitième législature en Guinée, et fervente militante du RPG, est décédée le jeudi 7 septembre 2023 à Conakry, des suites de maladie. Un symposium est annoncé pour lui rendre hommage ce dimanche, d’un côté par le Conseil national de la transition (CNT) et de l’autre, par la formation politique au sein de laquelle elle évoluait, a appris une journaliste de Laguinee.info, au cours de l’assemblée générale du parti.
A propos du décès de dame Fatoumata Bôh, le président du CNT a annoncé ceci : « En cette douloureuse circonstance, le Président du Conseil national de la transition porte à la connaissance des parents, amis, alliés, anciens collaborateurs et connaissances, que pour des services rendus à la Nation, le CNT organisera ce dimanche 10 septembre 2023, de 10 heures à 12 heures, au Palais du Peuple, un symposium à la mémoire de la défunte », précise Dr Dansa Kourouma, après avoir présenté les condoléances au nom de son institution et du peuple de Guinée à la famille de la défunte.
De l’autre part, le RPG aussi a mentionné dans un communiqué rendu public que, « le bureau politique national et le président sont d’accord d’organiser le symposium demain (dimanche) dans le siège à 9heures, pour lui rendre hommage ».
Prenant la parole, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique du RPG a fait savoir que « le CNT a voulu s’occuper du corps de Hadja Fatoumata Bôh Camara. Mais, ses enfants ont été dignes. Ils ont dit que c’est au RPG de décider des obsèques », dit-il.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info