dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Babara Fofana de l’UFR aux autorités: « tous les leaders politiques sont disponibles pour venir les aider »

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 9 septembre 2023, l’union des Forces Républicaines (UFR) a organisé son assemblée générale au cours de laquelle Barbara Fofana un des vices présidents dudit parti a exprimé l’espoir qu’il avait au début de la prise de responsabilité du CNRD a appris un reporter de Laguinee.info dépêché sur place.

« À la prise du pouvoir des militaires le 5 septembre 2021, tous les politiciens de la Guinée les ont applaudis et ont approuvé de les accompagner. Mais sachez que les militaires ne sont pas des politiciens. Personnellement, quand j’ai entendu Comité National pour le Rassemblement et le Développement, j’ai dit que c’est très bien. Le rassemblement c’est l’unité nationale. Et sachez qu’il n’y a pas de parti politique en Guinée qui gère l’unité nationale comme l’UFR. Nous sommes un parti transversal. Nous sommes dans les quatre régions naturelles », dit-il.

Poursuivant, il s’interroge sur l’inclusivité du dialogue appelé par le gouvernement « On parle d’un dialogue inclusif, qu’est-ce que sait ? C’est mettre sur la table face à face des gens qui ont des idées opposées. On ne peut parler de dialogue sans faire participer les gens qui ont assez d’expériences et connaissent très bien la Guinée. Il faut passer par les trois grands partis politiques pour faire un dialogue inclusif. Le RPG, l’UFDG et l’UFR ont le pays en main. Et lorsque nous avons vu qu’ils ne prêtaient aucune attention pour que ces partis politiques assistent au dialogue, c’est là que nous avons compris qu’il y avait un problème », a déploré Babara Fofana, vice président de l’UFR.

Cet ancien député de l’UFR n’a pas manqué de souligner qu’aujourd’hui le CNRD est perdu « aujourd’hui le CNRD est un peu perdu. Il reste un an et il n’ont pas de budget pour organiser les élections. Il parle de milliards, mais qui va leur donner les milliards si vous ne savez pas quelle est la voie à suivre ? Il faut dire que tous les leaders politiques sont disponibles pour venir les aider pour que dans un an, nous fassions les réformes qu’il faut à la Guinée », souligne-t-il.

Ramatoulaye Diallo pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS