samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Manif des Forces Vives : l’Axe Le Prince militarisé, les premiers accrochages signalés

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mardi 5 septembre 2023, date anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD, les Forces Vives de Guinée (FVG) appelle à une marche pacifique à Conakry pour manifester leur désaccord de la gestion de la transition par le CNRD.

Sur l’Axe Le Prince comme chaque manifestation de l’opposition, connaît un déploiement impressionnant des forces de défense et de sécurité.

Des agents du Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (Bata), munis des armes automatiques, sont fortement mobilisés pour dissuader toute envie de troubler l’ordre public, a constaté journaliste que Laguinee.info a déployé sur le terrain.

À côté des bérets rouges, des agents de la police et de la gendarmerie sont également fortement mobilisés.

Des accrochages sont signalés à Hamdallaye-Pharmacie, où des manifestants et forces de l’ordre sont à couteaux tirés. Les manifestants sont repoussés à coup de gaz lacrymogènes.

Échauffourées entre forces de l’ordre et manifestants sur l’Axe Le Prince en ce jour de manifestation à la demande des FVG

Au rond-point de la T8 également, la zone sous tension depuis hier mercredi, les velléités de représailles sont encore perceptibles.

A suivre sur Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS