samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Ousmane Gaoual aux FVG : « il faut faire en sorte que l’exercice des droits ne soit pas un exécutoire »

À LIRE AUSSI

spot_img

À la tribune de compte-rendu du conseil des ministres ce jeudi 31 août 2023, le Ministre porte-parole du gouvernement a été interrogé sur le mot d’ordre de manifester des Forces Vives de Guinée, d’ailleurs au jour anniversaire du CNRD.

Parlant justement de cette célébration, Ousmane Gaoual Diallo a affirmé qu’il y a « des moments où, peut-être, il faut mettre entreparenthèses, certaines des contradictions pour célébrer ce que nous avons en commun », a appris Laguinee.info à travers un de ses reporters.

En s’adressant aux acteurs politiques et sociaux, si se mettre ensemble pour célébrer ce qui lez unis n’est pas la solution, il faut quand même « faire en sorte que l’exercice des droits ne soit pas simplement un exécutoire pour décompter des violences, pour décompter des victimes, il faut faire attention à ça ».

C’est pourquoi cet ancien cadre de l’UFDG a salué le maintien du cadre de dialogue par ke gouvernement et invité les acteurs politiques « à faire attention à ces types d’événements et à saisir cette opportunité du dialogue qui est disponible pour se mettre autour de la table et poser les revendications que chacun peut entendre ».

« Ça veut dire qu’on invite la classe politique guinéenne à réinventer peut-être les mécanismes de résolution des crises. Si dans le passé nous n’avons pas eu cette main tendue pour dire on vient au dialogue ou quand le dialogue a été possible les conclusions n’ont jamais été mises en œuvre, il faut donner la même opportunité au gouvernement actuel de venir autour de la table et de discuter, d’avoir des accords et voir comment tout ça-là peut se dérouler, parce que c’est ça aussi la responsabilité aussi bien des acteurs politiques », a-t-il ajouté.

Félix Béavogui pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS