lundi, septembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

N’Zérékoré : ouverture du procès de la dame qui a transmis le SIDA aux enfants de sa coépouse

À LIRE AUSSI

spot_img

Hébo Kolié, agent technique de la santé est poursuivie pour des faits de transmission volontaire du VIH SIDA par voie sanguine dans l’organisme de deux enfants de sa coépouse, dont une fille âgée de 7 ans.

Dans sa première deposition, la mise en cause a reconnu les faits. Les faits se sont déroulés dans la préfecture de Siguiri où la dame Hébo Kolié vivait avec son époux Pépé Dramou, père des enfants victimes.

Selon ce père de famille, c’est au mois de juillet 2022 que les enfants sont tombés malades et ont commencé le traitement sans savoir exactement ce dont ils souffraient. En dépit du fait qu’il doit médecin, Pépé Dramou raconte que «les soins médicaux proposés n’ont apporté aucun effet positif aux maux des enfants ». C’est ainsi qu’ils sont allés d’un établissement hospitalier à un autre pour tenter de trouver une solution sans succès.

C’est au mois de mai 2023 que dame Hébo Kolié avec qui il a eu 3 enfants, a confessé que « c’est elle » qui a intentionnellement prélevé son sang, sachant bien qu’elle est séropositive, pour injecter les enfants âgés de 5 et 7 ans, sous prétexte que son mari « ne s’occupait plus d’elle depuis qu’il a constaté que sa femme était atteinte du VIH SIDA ».

Cette version des faits, son mari Pépé Dramou rejette en bloc et soutient qu’il s’occupe bien de sa femme.

A l’issue de cette déclaration, Pépé Dramou, très touché par « cet acte ignoble » commis par son épouse, a porté pleinte contre elle à la justice de paix de Siguiri.

De là, après son procès verbal, le dossier a été defféré au tribunal de première instance de N’Zérékoré même si elle a reconnu les faits. Devant les magistrats de cette juridiction, Hébo Kolié, agent technique de la santé, a confirmé sa déclaration faite à Siguiri.

Alors qu’elle devrait être entendue ce jeudi 17 Août 2023, le dossier a été à nouveau renvoyé au 24 août prochain pour faute de disponibilité de la salle d’audience qui est en renovation, rapporte Laguinee.info à travers un de ses reporters.

Hébo Kolié est mère de 4 enfants dont 3 appartenant a Pépé Dramou.

Il faut rappeler que selon Monsieur Dramou, quinze millions de francs guinéens (15.000.000 GNF) sont dépensés depuis que la dame a avoué jusqu’à nos jours mais en vain. C’est pourquoi il tend la main au gouvernement et ses partenaires ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de lui venir en aide afin que ses enfants puissent recouvrer leur santé.

De N’Zérékoré Foromo Béavogui pour Laguinée.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS