samedi, novembre 23, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Concert de l’an 2 du CNRD : Abdoulaye Kourouma du RRD flingue les artistes organisateurs

À LIRE AUSSI

spot_img

Le CNRD compte fêter le deuxième anniversaire de sa prise de pouvoir par un coup d’Etat militaire le 05 septembre 2021, au cours duquel le président Alpha Condé a été déchu. Pour cette célébration, plusieurs artistes sont programmés pour faire la fête.

Le mardi 29 août 2023, à travers une interview qu’il a accordé à un reporter de Laguinee.info, Abdoulaye Kourouma président du RRD, a fustigé ces artistes qui, selon lui ont aussi dansé pour Alpha Condé lors des différents événements organisés par le régime d’alors.

« Pendant Ebola, la Guinée a enregistré près de 2000 morts, au lieu de faire des sacrifices, le gouvernement d’Alpha Condé a invité des artistes sénégalais tandis que même le Sénégal avait fermé ses frontières à la Guinée pour fêter la fin d’Ebola. Cette démagogie de ces artistes qui dansent pour tout le monde vraiment il faut que ça s’arrête et aller à l’essentiel » a-t-il déploré.

Pour cet ancien parlementaire, le moral n’existe plus, les artistes ne visent que « l’immédiat ». Et d’ajouter, « ceux qui chantent aujourd’hui ce sont les mêmes qui chantaient hier pour Alpha. Ce sont les mêmes qui ont chanté pour la fin d’Ebola. C’était les mêmes qui disaient qu’ils sont fils d’Alpha. En tout cas le moral n’existe plus chez nous. Donc si le pays est comme ça, il faut aller à l’essentiel », a-t-il conclu.

Barry Diop pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS