samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bordeaux (Kankan) : un enfant perd la vie par noyade dans une rivière

À LIRE AUSSI

spot_img

Le week-end dernier, au quartier Bordeaux, commune urbaine de Kankan, le corps sans vie d’un jeune âgé de onze ans a été repêché des eaux d’une rivière du secteur Koko.

La victime rejetée par l’eau, aurait trouvé la mort par suite de noyade le samedi 26 août 2023. Le corps de Mamady Savané, âgé de 11 ans a été retrouvé après plusieurs jours de recherche effectuée par sa famille, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé sur place.

Un enfant perd la vie par noyade dans une rivière au quartier Bordeaux à Kankan

C’est dans les eaux de la rivière située au pied d’un pont en construction dans le secteur Koko du quartier Bordeaux, que le corps sans vie du jeune Mamady Savané a été retrouvé par les membres de sa famille après plusieurs jours de recherche. Attristés et désemparés par cet état de fait, c’est consternation qui se lit sur le visage des membres de sa famille, après cette découverte macabre du corps de leur enfant âgé de seulement onze ans. Sanoussy TOURÉ, l’oncle du défunt revient sur la scène du drame :

Sanoussy Touré, oncle du défunt

« Le jeudi passé je suis rentré à la maison et j’ai demandé après Mamady, on m’a fait savoir qu’il n’était pas à la maison. Donc, je me suis rendu en ville mais à mon retour, il n’était toujours pas rentré, j’ai demandé avec qui il était sorti on m’a dit que c’était avec Mamady. C’est ainsi que j’ai appelé ce dernier pour lui demander où se trouve Mamady, il m’a indiqué un endroit dans un premier temps où on l’a cherché mais en vain. C’est aujourd’hui samedi qu’on a effrayé son ami jusqu’à ce qu’il nous dise, qu’il a vu son ami Mory descendre dans les eaux de cette rivière pour ne plus en remonter. Nous sommes venus constater effectivement qu’il était là, mais malheureusement mort », a raconté Sanoussy Touré, oncle du défunt.

Alerté par les populations de sa juridiction, le premier responsable du quartier Bordeaux, Famoudou Diawara s’est aussitôt rendu sur les lieux. Il a tenu à présenter ses condoléances à la famille éplorée avant d’interpeller les parents à veiller sur leurs enfants afin d’éviter de tels drames dans sa circonscription.

Famoudou Diawara, président du conseil de quartier Bordeaux

« Il est regrettable pour moi de voir un tel cas se produire dans mon quartier, mais malheureusement c’est indépendamment de notre volonté. Nous prions Dieu pour le repos de l’âme du défunt et invitons les parents à prendre soin de leur enfants surtout en cette période hivernale », a-t-il lancé.

Pour éviter toute décomposition, le
corps du jeune Mory a été remis à sa famille pour l’enterrement.

Bafodé Mafering Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS