samedi, septembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

An 2 du CNRD : la grille de lecture de Dr Abdoulaye Diallo du MSD

À LIRE AUSSI

spot_img

À quelques jours du deuxième anniversaire du Conseil National du Rassemblement et du Développement (CNRD) au pouvoir, les langues se délient et chacun va de son commentaire pour parler du bilan de la junte qui a mis fin au régime de Alpha Condé le 05 septembre 2021.

Rencontré par un journaliste de Laguinee.info ce lundi 28 août 2023, Dr Abdoulaye Diallo président du Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD) estime que la junte fait des réalisations appréciables mais doute de sa bonne volonté politique.

« Le pays n’a jamais eu d’abord un gouvernement qui se préoccupe du bien-être de la population. Le plus souvent c’est un groupe de personnes mal intentionnées et qui manquent de formation requise qui prennent le pouvoir. Donc, ils sont obligés de mentir. Et maintenant, le peuple a compris que les autorités ne sont pas à la hauteur et le faussé ne fait que se creuser entre gouvernants et gouvernés. Il faut dire quand même reconnaître qu’ils sont en train de faire des infrastructures, ce qui n’est pas mal en soi, mais est-ce-que c’est suffisant dans la mesure où le tissu social reste à désirer. Il faut œuvrer pour que les guineens vivent ensemble, servir et traiter tout le monde au même pied d’égalité », a-t-il souligné.

Poursuivant son analyse, cet acteur politique se demande si le CNRD a la bonne foi de bien faire les choses.

Mouvement pour la Solidarité et le Développement (MSD)

« C’est une question de volonté sinon c’est possible de faire tout ce qu’ils nous font croire en six mois. Si nous prenons la liste électorale, elle peut servir pour les élections à venir. Ce qui veut dire qu’on ne doit pas perdre en temps avec ça. La question c’est est ce qu’ils veulent bien faire. Mais qu’ils (le CNRD et gouvernement) comprennent qu’ils sont venus par la force, alors la seule chance qu’ils ont c’est de donner des institutions fortes au pays en peu de temps. Est-ce qu’ils sont communistes, socialiste ou libéraux, qui sont les membres du CNRD ? On se demande encore, personnellement je ne suis pas trop attaché au temps; mais, ce que nous faisons pendant ce temps là pour qu’après la transition, quel que soit le temps que cela va prendre, mais qu’on ne revienne plus sur ça. Pour cela, il faut que les lois soient bien définies et que gouvernants et gouvernés puissent les respecter », a-t-il lancé.

Aliou Maci Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS