vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Enseignement technique : des responsables d’écoles outillés en administration scolaire

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans l’élan permanent d’améliorer le niveau de ses cadres, le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi a initié et exécuté, des ateliers de renforcement de capacités des Directeurs de plusieurs écoles et centre de formation de l’intérieur du pays.

Ces cadres indispensables pour l’atteinte des objectifs du ministère ont été outillés en administration scolaire, dans le but d’améliorer davantage les pratiques sur le terrain et ainsi atteindre les performances attendues par le gouvernement vis-à-vis de ce département. Cette formation intervient après la phase pilote qui s’est tenue à Conakry et est exécutée par l’École Normale des Professeurs d’Enseignement Technique et Professionnel (ENPETP).

« Il faut reconnaître que le gouvernement actuel est en train de se battre pour changer la donne. Ça fait 20 ans qu’on n’avait pas donné une formation en administration scolaire. Maintenant on est en train de le faire, et on vient vers eux. C’est vraiment quelque chose de salutaire. Nous remarquons le changement qualitatif grâce à l’accompagnement dont nous bénéficions », a confié Dr Ousmane Baldé, Directeur général adjoint de l’ENPETP.

Avec cette formation, le département espère que les pratiques sur le terrain vont considérablement changer grâce, notamment aux connaissances que les participants vont acquérir pendant cette session.

Laguinee.info 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS