L’assemblée générale du RPG, l’ancien parti au pouvoir s’est tenue ce samedi 26 août 2023, au siège du parti. Pendant cette rencontre, un sujet non les moindres a été évoqué par les cadres du parti d’Alpha Condé.
La célébration du 5 septembre, date anniversaire du renversement du pouvoir d’Alpha, de son gouvernement et de tout le système qu’il a battie, n’est pas à l’ordre du jour au RPG Arc-en-ciel. Ce jour sera plus l’occasion de faire des prières et sacrifices pour les victimes du coup d’Etat et les prisonniers politiques, a constaté sur place Laguinee.info à travers une de ses reporters.
« On a eu des cas de morts et beaucoup d’autres choses. Il faut être insensé de fêter le jour de son malheur. Nous ne sommes pas intéressés», a laissé entendre l’ancien ministre, Marc Yombouno.
Poursuivant son intervention, ce haut cadre du parti à la couleur jaune a indiqué qu’ils vont prier ce jour en faveur de la liberté des cadres du parti.
« Nous allons prier ce jour pour toutes les victimes, prier pour la santé du professeur Alpha Condé et prier aussi pour la libération de nos détenus politiques qui sont maintenant des otages sans fondement. Les dossiers sont vides. Les juges d’instruction ont recommandé leur libération mais jusqu’à présent on ne sait plus où est la boussole? Donc nous allons consacrer le jour là à la prière, à la réflexion pour les victimes et le parti », a-t-il indiqué.
A suivre.
Sirani Diabaté pour Laguinee.info