vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : une femme prise avec 900.000 GNF de faux billets au marché de Dionfo

À LIRE AUSSI

spot_img

Une femme a été arrêtée le mardi, 22 août dernier, jour du marché hebdomadaire de Dionfo, avec des faux billets de banque de 20.000 francs guinéens. Le montant retrouvé sur elle est de neuf cent mille francs guinéens ( 900.000 GNF).

Accompagnée par des inconnus en fuite, la mise en cause est dans les mains de la police de Labé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

« Elle était venue faire de la transaction au marché, elle achetait des biens de valeur de 2000 GNF pour 20.000 GNF. Sa politique était de se débarrasser de ces faux billets et jamais elle n’a achetée un produit au-delà de 3000 GNF. Donc, elle a continué dans ce business jusqu’à ce que quelques citoyens l’ont remarquée. Elle était accompagnée d’autres individus qui ont pris la tangente, c’est elle qui a été arrêtée. Elle a été conduite dans mon bureau, on a compris après un temps d’échange que c’est une bandit déguisée. Elle avait une somme de 900.000 GNF de faux billets dans son sac. J’ai appelé Monsieur le préfet qui a envoyé un pick-up de la gendarmerie qui est venu tard la nuit, vu l’état des routes. Actuellement elle est à la maison centrale de Labé », a expliqué Elhadj Boubacar Diallo, maire de la commune rurale de Dionfo.

À rappeler que cette jeune dame faussaire est inconnue des citoyens de la localité de Dionfo.

Depuis Labé, Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS