Une mineure âgée de 14 ans a été victime de viol dans la nuit du lundi à mardi 22 août 2023, dans une boîte de nuit très célèbre située dans le secteur Djôlou, relevant de la commune urbaine de Labé.
Alors qu’elle était partie avec sa camarade pour se divertir dans cet établissement, elles ont été bloquées par des vigiles qui leur ont dit qu’en étant mineures, elles ne pouvaient pas avoir accès.
Avec la déception de se retrouver dehors de la boîte, un jeune qui travaille à ces lieux les ont convaincues de venir avec lui pour les aider à accéder au lieu de divertissement. Dans cette aventure, la victime se retrouve coincée pour un rapport sexuel dans une chambre, sans son consentement, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.
« On était parti pour danser. Arrivés à l’entrée, les vigiles nous a refusé l’accès, sous prétexte que nous sommes des mineures. Après, ils m’ont accordé le passage mais j’ai refusé d’entrer sans ma camarade comme nous sommes venues ensemble. Lui (le violeur, ndlr), puisqu’il travaille là-bas, a convaincu les vigiles de nous laisser entrer. Nous sommes partis à la boîte avec lui. Il m’a dit de venir avec lui dans un coin non lumineux, j’ai refusé mais il m’a fatigué pour ça à chaque fois il parlait de ça, j’ai accepté pour me séparer de lui. Quand on est allés derrière, on a trouvé des personnes âgées en compagnie des jeunes filles. Je lui ai demandé que font ces hommes avec ces jeunes filles, il a répondu qu’ils sont là aussi pour se recréer. Dans la chambre, il m’a demandé de coucher avec lui, je lui ai dit non. J’ai voulu sortir mais il m’a bloqué. J’ai crié au secours mais personne n’est venue. Il m’a dit de me déshabiller, j’ai refusé. Il m’a demandé alors si je suis vierge, j’ai répondu oui. Il a enlevé mon body de force, ensuite il m’a poussé sur le lit et s’est assis sur moi. Là, il m’a enlevé le reste des habits puis m’a violé », a raconté la victime interrogée par notre correspondant régional.
La jeune fille s’est rendue aujourd’hui à l’hôpital régional pour des soins, son bourreau se trouve dans les locaux des services de sécurités de Labé.
Depuis Labé Mamadou Saliou Diallo pour Laguinee.info